Canal Grande

Canal Grande
Vu depuis la Ca d'Oro

vendredi 8 juin 2012

BONNE FIN DE SEMAINE

Une bonne fin de semaine toute en couleurs....de Burano !

2 commentaires:

  1. votre phrase en exergue me plait vraiment ! Si je savais qu'un jour ne pourrai pas revenir à Venise, j'en déprimerais... c'est ma planche de salut, ma joie, mon moteur pour l'année (puisque je couds mes costumes pour le carnaval chaque année depuis 2006)... je suis horrifiée de tout cve qui s'y passe maintenant pour dégrader l'ambiance, et faire de cette ville magique un sorte de Veniseland commercial et vénal, vulgaire, qui a de quoi dégoûter les plus chevronnés d'entre nous... mais qu'importe, on gomme tout ce qui est moche, on se réfugie dans les quartiers calmes, on découvre toujours de nouveaux paysages magnifiques, on ne se lasse pas de prendre des photos encore et toujours... Vous pouvez aller sur mon blog, et si vous aimez, signalez-le, c'est delphine64ter.unblog.fr j'y prépare mon deuxième défilé vénitien (puisque c'est la mode en France un peu partout maintenant, pour partager un peu de notre rêve et de notre passion avec des gnes qui n'iront jamais); dans le Gers, le premier WE d'Octobre. du pur bonheur... en attendant de revenir à Venise en Février. Merci pour ce joli site, bien documenté, et intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Marie-Delphine,
    Hè bien, que voici un commentaire bien sympathique ! Je suis d'accord avec vous sur plusieurs points quant à une certaine dégradation de Venise. Mais gardons à l’esprit que lors de sa longue histoire cette ville superbe est passée par des heures sombres et la vie y était assez spartiate lors des derniers siècles, sans parler des années de guerre. Aujourd’hui, avec l’augmentation de la population mondiale, du tourisme et des moyens de communication, il est inévitable qu’un lieu aussi extraordinaire soit attractif comme un aimant. J’y étais il y a deux semaines et c’est toujours avec nostalgie que je la quitte, mais je sais aussi que je peux y retourner et, comme vous, c’est un moteur et mes projets de visite, un plaisir en devenir.
    Sur l’avenir de Venise, je ne suis pas aussi pessimiste que certains et j’ai pu constater l’ampleur des travaux entrepris pour la restauration des édifices, même les plus humbles et cela m’a réjouit. Une association vient de prendre en charge la remise en état des nizioletti et une autre pour effacer les graffitis, il y a donc du dynamisme positif dans cette ville, sans parler des manifestations contre les Gran Navi qui se déroulent sur les Zattere ! Quant à Veniseland….tout passe, tout lasse, comme dit le proverbe. Je n’ai jamais participé au carnaval et, sans toutefois porter un jugement à ce sujet, celui-ci ne m’attire pas particulièrement. Mais j’ai beaucoup d’admiration pour la créativité mise dans les costumes et les masques. J’irai voir votre site pour en savoir plus sur les carnavals !
    Merci pour vos compliments au sujet de mon site que j’essaie effectivement de documenter au mieux, selon mes possibilités.
    Bonne soirée,
    Françoise

    RépondreSupprimer